Inciter les consommateurs à changer leurs habitudes
Notre engagement principal est l’information du consommateur. Par notre présence sur les marchés, nous avons la possibilité d’échanger avec nos clients. Ce qui nous permet de leur montrer que les produits d’entretien peuvent être fabriqués à partir de matières premières naturelles, et sont aussi efficaces que leurs produits habituels.
Favoriser la réutilisation des contenants
Dans notre modèle de vente, nous souhaitons favoriser la réutilisation des contenants. C’est pourquoi nous avons choisi de conditionner nos produits dans des bouteilles en verre, avec une belle étiquette, ou des des bidons de 5Kg issus de notre filière de recyclage. Parallèlement, nous proposons à nos partenaires la vente en vrac afin de d’apporter la possibilité de réutiliser nos contenants.
Utiliser un maximum de matières premières qui ne viennent pas de l’autre bout du monde
Toutes nos matières premières proviennent d’Europe, et sont d’origines naturelle. Nous n’utilisons pas de matières issues de la pétrochimie, ou provenant de pays comme l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Inde ou la Chine.
Fabriquer des produits à l’impact environnemental limité
Nous sommes convaincu, qu’il est possible de proposer des produits d’entretien efficaces, sans que ceux-ci, une fois rejeté, ne crée une pollution excessive. C’est pourquoi nos produits sont soit à base de savon noir, formulé avec de l’huile de lin bio de Haute-Loire, soit à base de vinaigre blanc. Ces 2 matières premières sont naturelles, et ont un impact limité sur notre environnement.